Au Sofitel Paris Le Faubourg, des séminaires en habits de lumière
S’il fallait désigner un hôtel pour incarner le Paris de l’art, du luxe et de la haute-couture, le Sofitel Paris Le Faubourg serait un élu de premier choix.
Mieux : entre les mains de Kathlene GUERRACHE, Event Manager depuis six ans, cette adresse a tout pour devenir l’écrin de vos événements les plus exigeants. Tour du propriétaire à ses côtés.
Pouvez-vous nous expliquer votre rôle au sein de l’équipe du Sofitel Paris Le Faubourg ?
Je suis responsable du Pôle Events, c’est à dire que je m’occupe de tous les événements organisés au Sofitel Paris Le Faubourg, de la réunion d’équipe à la privatisation complète en passant par les comités de direction, les événements privés et les fêtes de fin d’année etc.
Je travaille en étroite collaboration avec l’équipe banquet, l’équipe restauration et toutes les équipes opérationnelles pour satisfaire les besoins et les envies de nos clients.
Les événements “professionnels” représentent 90% de l’activité du Pôle et nous traitons tous les événements avec la même rigueur, qu’il s’agisse d’organiser une privatisation pour 300 personnes ou un déjeuner pour 8.
Que viennent chercher les professionnels au Sofitel Paris Le Faubourg ?
Essentiellement un cadre, une signature, une atmosphère élégante et parisienne.
L’hôtel a été intégralement décoré par l’architecte d’intérieur Didier Gomez, connu pour ses prestations auprès des grands noms de la haute-couture.C’est un cinq étoiles “luxe”.Nos salons sont à la lumière du jour, ce qui est rare à Paris – surtout en cinq étoiles. Ils ouvrent sur des terrasses et notre restaurant Blossom est installé dans un jardin. Nos deux salles de réunion peuvent accueillir jusqu’à 50 personnes.
L’autre point fort de l’hôtel, c’est sa localisation, à deux pas de la Place de la Concorde, entre les Champs-Elysées et le très chic Faubourg Saint Honoré.
Nous sommes en plein cœur du quartier de la mode, au cœur du triangle d’Or dans une rue confidentielle semi-piétonne.
Mais surtout, nos clients viennent – et reviennent – pour la qualité de prestation vraiment haut de gamme fournie par notre équipe : nous avons 180 employés pour 111 chambres et 37 suites.
Nous prenons systématiquement le temps de faire un repérage complet de l’hôtel en amont, et dédions un vrai temps d’accueil à l’arrivée du client. Tout au long de leur séjour ici, ils disposent d’un contact dédié, à l’écoute du moindre de leur besoin.
Comment se traduit cette exigence au sein du restaurant Blossom ?
Le restaurant Blossom, ouvert depuis 2017, propose un nouveau menu chaque jour, et une carte actualisée au fil des saisons.
Nous travaillons avec 100% de produits frais, 80% minimum de bio.
Notre chef et notre chef pâtissière s’attachent à n’employer que des produits de saison, autant que possible locaux. Nous avons même notre potager et des ruches sur le toit !
Nous nous inscrivons pleinement dans une approche développement durable et zéro-déchet. Nous avons également un tout nouveau projet d’offre en cours, mais c’est encore un secret…
Pouvez-vous mentionner un événement marquant accueilli au Sofitel Paris Le Faubourg ?
Cela peut paraître prétentieux mais il n’y pas événement qui se détache en étant « plus » marquant qu’un autre, chaque événement est unique et reste marquant à sa façon, car chaque enjeux est différent. Une présentation de produit, un workshop, une conférence de presse, un mariage, un comité de direction, une remise de prix, chaque événement est unique.
Les maisons de luxe de la rue Saint-Honoré nous font confiance depuis l’ouverture de l’établissement. Comme beaucoup de nos clients, ils viennent chercher la confidentialité et notre savoir-faire « cousu-main » ainsi que cet “esprit haute couture” qui passe par la décoration, les produits d’accueil, les petites attentions.
De manière générale, nous sommes extrêmement flexibles et pouvons accueillir des événements de grande envergure. Nous pouvons fêter la victoire d’une équipe nationale de sport avec 300 personnes dans le lobby jusqu’à 2h du matin ou organiser un catwalk en période de Fashion Week.
Depuis deux ans, nous organisons la Winter Time du Comité Saint Honoré, qui regroupe entre 300 à 500 personnes. Pour l’occasion, nous privatisons tout le rez-de-chaussée de l’hôtel, depuis la bibliothèque jusqu’au jardin, en passant par le lobby et le restaurant. Si le client nous fait confiance, nous pouvons alors faire du 100% sur mesure et tout devient possible.